Entre 2020 et 2024, et conformément aux exigences de la HES-SO, l’HEMU a mis en œuvre le dispositif EEE – Évaluation des enseignements par les étudiant·es, qui permet de recueillir chaque année le regard des étudiant·es sur 100 à 200 cours et projets artistiques dans une démarche d’amélioration continue.
Après une année pilote, puis un premier cycle de quatre ans, une enquête a été menée en juillet 2024 auprès des étudiantes et étudiants et en novembre 2024 auprès du corps professoral afin d’analyser la pertinence et les modalités d’organisation du dispositif.
Les résultats contribueront aux réflexions sur la révision du dispositif en 2025, afin d’optimiser le processus et son impact sur les enseignements. Ce dispositif, conforme aux standards de qualité des Hautes écoles spécialisées suisses, est une condition essentielle de l’accréditation de la HES-SO. Il s’inscrit dans une dynamique de participation étudiante, tournée vers l’amélioration continue et l’adaptation des pratiques pédagogiques.